Jean Pierre Bel, ancien sénateur de l’Ariège et ancien président du Sénat et nommé ambassadeur de la France pour la zone Amérique Latine et Caraïbes.
Jean Pierre Bel a arrêté la politique. Il est nommé ce jour ambassadeur. Le Président de la République a souhaité faire de l’Amérique latine et des Caraïbes une priorité de la politique extérieure de la France, comme il l’a souligné le 28 mai 2014 à l’occasion de la première édition de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes en France a précisé l’Elysée.
En accord avec le ministre des Affaires étrangères et du Développement international, le Président de la République a donc décidé la nomination de Jean-Pierre Bel comme envoyé personnel pour l’Amérique latine et les Caraïbes. « Dans le cadre de sa mission, M. Jean-Pierre BEL contribuera à promouvoir nos intérêts économiques et à encourager le renforcement de notre coopération universitaire, scientifique et culturelle avec les pays de la région » a t on souligné dans l’entourage du chef de l’Etat.
Il travaillera en lien étroit avec nos ambassadeurs et les ministères concernés. Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international lui apportera l’appui nécessaire. Cette mission est bénévole.