Trois hommes ont été ce lundi condamnés à de la prison ferme par le tribunal correctionnel de Toulouse.
La question du terrorisme devant la justice. Trois hommes, dans trois affaires différentes, ont été condamnés à de lourdes peines de prison ferme pour des faits qualifiés d’apologie d’actes de terrorisme. Les trois hommes ont été placés sous mandat de dépôt dés le prononcé de la peine.
Avec des circonstances différentes, deux des jeunes hommes ont été condamnés à 10 mois de prison ferme et le troisième à 3 mois ferme. D’autres juridictions françaises ont eu à connaitre lundi de cas similaire en comparution immédiate. Toutes les décisions ont été prises sous le régime de la nouvelle loi antiterroriste publiée en novembre dernier. Plusieurs peines de prison ferme ont été prononcées. A noter que l’humoriste controversé Dieudonné fait lui aussi l’objet d’une enquête pour des faits présumés d’apologie.
La chasse aux sorcières… Je n’approuve absolument pas et m’excuse auprès de toute personne déficiente mentale emprisonnée par la France au nom de la liberté de penser. La France est malade en ce moment, il ne faut pas lui en vouloir.
ou se radicaliser au contact de gourous
Excellente décision. On peut parier qu’ils vont changer d’avis en prison….