habitat et économies d’énergies : la région Midi Pyrénées lance un nouveau site Internet dédié aux particuliers
Alors que s’ouvre ce lundi 6 octobre l’examen du projet de loi sur la transition énergétique, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a annoncé la création d’un nouveau site Internet dédié aux particuliers qui souhaitent réaliser des travaux d’économies d’énergies dans leur logement et habitat :
www.travaux-energie.midipyrenees.fr
« A l’occasion de la 5ème Fête de l’Énergie, la Région lance un site pour répondre à toutes les questions pratiques que se posent propriétaires ou locataires avant de se lancer dans des travaux d’amélioration énergétique de leur habitat, a indiqué Martin Malvy. Ce site est un véritable guide pratique : il centralise et dresse une liste complète des différentes aides accordées par la Région, mais aussi l’Etat, l’ANAH, et l’ADEME. »
Martin Malvy a en effet participé ce lundi 6 octobre, dans les locaux de l’Espace Info Énergie de Ramonville St-Agne, à une conférence de presse aux côtés de Pascal Mailhos, préfet de la région Midi-Pyrénées, Michel Peyron, directeur régional de l’ADEME, Pierre Muller, président de Soleval et Gérard Bolet, vice-président du Sicoval.
L’ensemble des intervenants a rappelé son engagement pour réduire la consommation énergétique dans l’habitat de la région. « Nous devons lutter contre la précarité énergétique, c’est une nécessité sociale mais aussi environnementale, a déclaré le président de Région. Il s’agit d’un des axes de notre Plan Midi-Pyrénées Énergies, pour lequel nous consacrons au total 300 M€ sur la période 2011-2020. Avec notre éco-chèque logement, par exemple, nous avons accompagné plus de 8 600 ménages de Midi-Pyrénées pour leurs travaux d’économie d’énergie. La Région a également aidé à la rénovation énergétique de 5 269 logements sociaux. Et nos efforts de s’arrêtent pas là, a poursuivi Martin Malvy. Nous encourageons la production d’énergie renouvelable, biogaz, photovoltaïque et bois-énergie. Nous accueillerons d’ailleurs, à l’Hôtel de Région, les 2ndes Rencontres nationales du biogaz, du 19 au 21 novembre prochains ! »