Deux polars sont parus cette année avec Toulouse comme centre des intrigues. Il s’agit du polar « n’éteins pas la lumière » signé Bernard Minier et film noir dans la Ville rose signé du pseudo Otto Rivers
Polars Toulouse – Deux polars parus en ce début d’année 2014 ont Toulouse comme centre de leurs intrigues. Deux bons polars pour passer de bonnes heures pendant ces vacances d’été. Au menus : manipulations, meurtres et suspense entre place du Capitole et rue des Filatiers. Le premier paru en mars est signé du multirécidiviste Bernard Minier. Dans « n’éteins pas la lumière » parus aux éditions XO, Bernard Minier imagine un vaste plan de manipulation destiné à mener l’héroîne au suicide. Le commandant Servaz réussira t il à interrompre cette spirale infernale conçue sur faux semblants, coups de théâtre et mensonges ? Les principales scènes se déroulent à Toulouse ou dans la campagne du Lauragais. Prix Polar au Festival de Cognac (2011), Bernard Minier se hisse en maître du polar français avec son 3e livre. Une fois les premiers paragraphes lus … il est bien difficile de quitter ce polar « n’éteins pas la lumière ». Un must pour ces vacances : que vous veniez en vacances dans la ville rose, que vous soyez toulousain ou si vous appréciez les polars biens ficelés.
Film noir dans la ville rose signé d’Otto Rivers aux éditions de la belette : un polar qui se déroule entre quartier Saint Michel, place Saint Aubin, rue du Taur et quartier Saint Cyprien. Le pitch : à la veille d’une finale du championnat de rugby jouée par le Stade Toulousain, le directeur de la cinémathèque de Toulouse est assassiné … le suspect numéro 1 est un vendeur de DVD. Accompagnée d’une jeune étudiante, il va enquêter pour se disculper. Malgré quelques clichés et surabondances, ce polar fonctionne bien. Du suspens, des coups de théâtre et un portrait radical de Toulouse conduisent le lecteur dans une embrouille haletante.
Photo © dimis – Fotolia.com