L’Allemagne a rejoint dimanche l’Italie au palmarès de la coupe du monde de football avec 4 victoires.
4e coupe du monde de football pour l’équipe d’Allemagne qui pourra porter sur son maillot une 4e étoile. L’Allemagne avec cette victoire sur l’Argentine de Lionel Messi rejoint l’Italie au palmarès du football. Seul le Brésil fait mieux avec 5 victoires dans la plus prestigieuse compétition de football. L’Argentine reste à deux étoiles. retour sur les 4 titres de champions du monde de l’Allemagne :
2014 coupe du monde au Brésil :
L’Allemagne remporte la finale 1 à 0 face à l’Argentine. A l’issue du premier tour, l’Allemagne présente le visage le plus séduisant avec un choix offensif. Accrochée par l’Algérie en 8es puis par la France en quarts, l’équipe de Joachim Löw étrille le Brésil 7 à 1 en demi finale dans un match qui restera dans les annales. En finale, l’Argentine aurait pu l’emporter mais l’Argentine parvient à marquer le seul but du match en prolongations.
Coupe du monde 1990 en Italie
L’équipe de Lothar Matthäus dirigée par Franz Beckenbauer compte dans ses rangs des attaquants expérimentés et bien connus en France : Rudi Völler, Pierre Littbarski et Jürgen Klinsmann. Cette solide équipe s’impose en finale face à l’Argentine d’un certain Diego Maradona.
Coupe du Monde 1974 en République Fédérale d’Allemagne
C’est l’équipe mythique d’Allemagne avec des grandes figures de l’histoire du football : Gerd Müller, Paul Breitner et Franz Beckenbauer. En finale elle affronte une nouvelle fois une équipe qui compte dans ses rangs le meilleur joueur du monde : Johan Cruijff.
Coupe du monde 1954 en Suisse
C’est la coupe du monde du doute, une étude a établi que les joueurs allemands victorieux auraient été dopés dans cette coupe du monde. En finale, une fois de plus, l’Allemagne l’emporte face à l’équipe qui compte le meilleur joueur du monde : la Hongrie de Ferenc Puskás. Une équipe de Hongrie considérée depuis comme l’une des plus grandes équipes de l’histoire du football.