La CGT et SUD Rails ont décidé d’une nouvelle journée de grève ce mardi. Le trafic est perturbé en gare de Toulouse Matabiau
La CGT et Sud Rails ont prolongé la grève contre la réforme de la SNCF. Le trafic est perturbé ce mardi en gare de Toulouse Matabiau. Malgré les épreuves du baccalauréat et la gène occasionnée, les grévistes entendent faire pression sur le Parlement qui va débattre du projet de réforme SNCF Réseau Ferré de France (RFF) : le point des perturbations ce mardi matin.
Le trafic SNCF restera perturbé mardi 17 juin. Les niveaux de trafic TER et Grandes Lignes seront comparables à ceux du lundi 16 juin mais en amélioration indique la SNCF. Les circulations qui permettent aux candidats au baccalauréat de rejoindre les centres d’examen seront à nouveau particulièrement suivies et font l’objet d’une information spécifique. Mais la SNCF maintient sa recommandation de reporter leurs déplacements à toutes les personnes qui en ont la possibilité.
GRANDES LIGNES GRANDES LIGNES
TGV:
Toulouse – Paris : 3 allers et 2 retours ;
Tarbes – Paris : 1 aller-retour ;
Toulouse – Lyon Part Dieu : 1 aller-retour ;
Bordeaux – Toulouse – Marseille : 3 allers-retours
Toulouse – Barcelone : aucune circulation.
INTERCITÉS de jour:
Paris – Limoges – Toulouse : 2 allers-retours ;
Bordeaux – Toulouse – Marseille : 4 allers-retours ;
Toulouse – Hendaye : aucune circulation.
INTERCITÉS de nuit : aucune circulation dans la nuit de lundi à mardi.
TRAFIC RÉGIONAL TRAFIC RÉGIONAL
TER Midi-Pyrénées :
Des trains TER assureront les liaisons entre Toulouse et sa périphérie proche (Montauban, Muret, Auterive, St Sulpice…), et des autocars de substitution circuleront entre la périphérie de Toulouse et le terminus de chaque ligne (Tarbes, Auch, Latour-de-Carol, Carcassonne, Figeac, Rodez…).
Spécial Baccalauréat Spécial Baccalauréat :
La liste des circulations TER garanties mardi 17/06 pour acheminer les scolaires en vue des examens est disponible sur : http://www.sncf.com/assistance-exams
Sur la journée du mardi 17, 6 TER supplémentaires s’ajoutent et cela représente 128 TER et environ 150 autocars qui seront mobilisés sur l’ensemble du réseau en Midi-Pyrénées. Les circulations TER seront assurées à plus de 40% par des trains et complétées par des autocars de substitution, le tout représentant 78% de l’offre TER habituelle.