Rio Loco : le festival est perturbé par les intermittents du spectacles. Vendredi soir, le festival était ouvert et gratuit. La tension monte entre festivaliers et intermittents du spectacle. Le maire UMP de Toulouse, Jean Luc Moudenc a souhaité réagir.
Le festival RIo Loco aura t il lieu samedi et dimanche ? Vendredi, après un appel à blocage total la tension est montée d’un cran entre grévistes et festivaliers. Le festival a finalement été ouvert et gratuit. Le maire de Toulouse Jean Luc Moudenc a tenu à réagir. Voici ses propos :
« Pour la deuxième journée consécutive, l’accord entre les organisateurs de Rio Loco et les intermittents du spectacle a été maintenu, de façon à ce que les Toulousains puissent profiter gratuitement, grâce à un effort de la Mairie, de la programmation de Rio Loco. Je félicite les agents de la Police municipale et de la sécurité de Rio Loco d’avoir assuré avec professionnalisme le bon déroulement du festival hier et aujourd’hui malgré des tensions manifestes La fête ne doit pas être gâchée ce soir. Toulouse est une ville de culture et d’expression pour tous mais ne doit pas devenir pour autant un champ de manoeuvre pour les plus radicaux. Je souhaite que l’Etat prenne toute sa part dans le bon déroulement de ce festival et intervienne au titre des pouvoirs de police qui lui sont conférés par la loi en cas de débordement, comme je l’ai souhaité cet après-midi ».