L’ action du groupe Airbus chute de 4% mercredi matin à la bourse de Paris. Un plongeon consécutif à deux mauvaises nouvelles.
L’ action Airbus plonge ce mercredi matin à la bourse de Paris. Les investisseurs sanctionnent le groupe européen à la suite d’une importante annulation de commande de la part de la compagnie Emirates. Cette annulation porterait sur une commande de quelques 70 Airbus de la gamme A350 pour une valeur de plusieurs milliards de dollars. Ces avions devaient être livrés à partir de 2019. A Toulouse, Airbus indique qu’il ne s’agit que d’une modification de la commande, transformée en 50 Airbus A380…
Autre mauvaise nouvelle pour Airbus ex EADS, justement sur les avions de la gamme Airbus A380 : plusieurs sources font état, toujours ce mercredi, d’un problème sur les portes de l’avion qui auraient tendance à vibrer. Pas un soucis majeur mais une épine dans le papier des compagnies et d’Airbus qui devront immobiliser les avions pour procéder aux améliorations. Photo DP/PixelAnarchy





