Nadal a facilement battu Murray pour se hisser en finale de Roland Garros : sa 9e finale à Paris. Il affrontera Djokovic dimanche.
Nadal Djokovic : c’était la finale attendue entre le numéro 1 et le numéro 2 mondial. Nadal Djokovic : nul joueur n’a réussi a infléchir la marche en avant des deux géants du tennis mondial. Wawrinka éliminé dès le premier tour. Ferrer surclassé par Nadal au stade des quarts de finale, Federer en manque de repères sur la terre battue et des joueurs français trop friables : nulle surprise, dans le tableau masculin n’est venue troubler ce que toute la planète tennis attendait : l’affrontement de Nadal et Djokovic en finale de Roland Garros 2014. A l’exception peut être de Gulbis, révélation de cette édition.
En demi finale, Andy Murray a été balayé en 3 sets secs par un Nadal peut être au meilleur de son jeu. Nadal, à la différence de Djokovic face à Gulbis quelques minutes plus tôt n’a pas eu de coup de pompe pour cause de soleil. Nadal s’est imposé facilement : 6.3 6.2 6.1 Face à un Djokovic qui a fait de la victoire à Paris son objectif de l’année, Nadal devra une fois de plus jouer à son meilleur pour pouvoir remporter un nouveau titre sur terre battue.