Jean-Michel Vernhes vient d’être reconduit dans ses fonctions à la présidence de l’Union des Aéroports Français, lors de l’assemblée générale qui s’est tenue le 20 mai 2014. Ce second mandat « s’inscrira dans la continuité des nombreux travaux engagés ces dernières années, indique Jean-Michel Vernhes. 3 axes forts guideront les actions de l’UAF d’ici 2017 : soutenir la recherche d’une meilleure compétitivité européenne des aéroports français ; assurer le développement des aéroports régionaux et mettre en œuvre toutes les mesures possibles de simplification de la réglementation » a déclaré Vernhes. Jean-Michel Vernhes est Président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac, depuis la création de la société aéroportuaire, en mars 2007.
Il a pris la direction de l’aéroport toulousain en 1999 après une carrière à la Direction Générale de l’Aviation Civile ; il a été également directeur général de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse de 2002 à 2009.
L’Union des Aéroports Français, est une association professionnelle qui regroupe 137 membres qui exploitent près de 155 aéroports en France métropolitaine et outre mer, soit la totalité du trafic commercial français. Elle agit principalement dans deux domaines d’activités : l’exploitation aéroportuaire et le développement du transport aérien. L’Union des Aéroports Français représente les intérêts de ses membres auprès des assemblées parlementaires et des pouvoirs publics, des compagnies aériennes ou des fournisseurs, et les assiste dans leurs relations avec les transporteurs aériens. Elle a aussi pour vocation de promouvoir et de fédérer les actions engagées par la profession.