Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a condamné vendredi une attaque au mortier contre un rassemblement électoral dans le sud de la Syrie qui a tué au moins 21 personnes.
M. Ban « réitère son opposition à l’usage aveugle d’armes par quel que côté que ce soit contre des civils, en violation des obligations découlant du droit international humanitaire et des droits de l’homme », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse. « Le Secrétaire général regrette profondément l’incapacité de la communauté internationale à s’unir pour mettre fin à ce conflit, et à trouver des moyens pour que les auteurs d’atrocités telles que l’attaque d’aujourd’hui rendent des comptes. Le peuple syrien a désespérément besoin d’une fin de la violence et d’une rupture nette avec le passé pour se diriger vers une nouvelle Syrie, où ses aspirations légitimes seraient assouvies et toutes les communautés protégées », a-t-il ajouté.
Selon la presse, un mortier est tombé sur une grande tente où étaient réunis des partisans du Président syrien Bachar Al-Assad dans la ville de Deraa dans le cadre de la campagne électoral, tuant au moins 21 personnes et blessant beaucoup d’autres.



