De nombreux toulousains ont tenu à rendre hommage à Dominique Baudis mercredi. Salle des Illustres place du Capitole puis cathédrale Saint Etienne : les toulousains étaient nombreux pour un dernier salut à l’ancien maire de Toulouse. Mardi, Dominique Baudis, ancien maire de Toulouse, ancien député européen, ancien président du CSA et Défenseur des droits avait reçu un hommage national de la part du chef de l’Etat François Hollande aux Invalides.
A Toulouse, le cercueil de l’auteur de « Raymond le Cathare » a d’abord été exposé salle des Illustres du Capitole. De nombreux Toulousains ont tenu à apporter leur soutien à la famille Baudis.
Le cercueil a ensuite été transporté en la cathédrale Saint Etienne où les portes drapeaux ont rendu hommage à l’homme qualifié de « libre et serviteur de la dignité humaine » par le Président de la République. L’office présidé par l’évêque de Toulouse était retransmis à l’extérieur où une foule de Toulousains s’était rassemblée. Crédit photo : mairie de Toulouse – Joachim Hocine et Patrice Nin