Le « Train de la Nouvelle France Industrielle » sera sur les rails pour une 2ème édition du 7 au 26 avril 2014. Il passer à Toulouse le 15 avril.
À l’occasion de la 4ème édition de la Semaine de l’Industrie, Trains Expo SNCF et les acteurs majeurs de l’industrie française s’associent au Ministère du redressement productif pour parcourir la France et montrer à tous les innovations qui font vivre un secteur au cœur de l’emploi français. Six voitures, réalisées et aménagées, sur-mesure, par Trains Expo accueilleront quelques-unes des entreprises les plus innovantes du secteur en gare dans 15 villes françaises.
Endormies les industries françaises ? Au contraire !
Elles sont plus dynamiques que jamais. Pneumatique, Agricole, Energie, Pétrolière, Automobile, Eclairage, Nucléaire, Ferroviaire, Bois, Santé Visuelle, Transport, Logiciels et Systèmes embarqués, Chimie : autant de domaines où la France fait référence à l’International.
Pour faire connaître ces innovations qui changent notre quotidien, les entreprises les plus dynamiques du secteur embarquent pour deux semaines à bord d’un Train exclusif :
· Alstom
· Arkema
· Le Comité Stratégique de la Filière Nucléaire avec EDF et Andra
· L’Ecole des Mines de Paris
· ERDF
· EZ-Wheel
· la Filière du Bois
· Gétraline
· Timac Agro du Groupe Roullier
· Lucibel
· Michelin
· Pôle Emploi
· SNCF Infra
· Total
· Toyota France
Du 7 au 26 avril, le « Train de la Nouvelle France Industrielle » desservira 15 villes-étapes avec les gares de Paris, Charleville-Mézières, Strasbourg, Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Perpignan, Toulouse, Tarbes, Tours, Nantes, Rennes, Le Havre, Boulogne-sur-Mer et enfin Lille.