Quatre départements sont en vigilance orange crues dans le sud-ouest de la France mardi 4 mars à 13h00. Des vents violents ont frappé toute la partie ouest cette nuit.
Ne pas se fier au soleil qui apparaitra cette après-midi dans la région Midi-Pyrnénées. Le Gers et les Hautes-Pyrénées sont en vigilance orange crues à 13h00 en attendant le prochain bulletin météo à 16h00. Même cas de figure pour les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. Si plusieurs cours d’eau repassent en vigilance jaune (Adour amont, le Gave de Pau béarnais, les Gaves réunis, le Saison, la Nive (dept 64, 65, 40, 32) et la confluence Garonne-Dordogne (dept 33)) ce n’est pas le cas de tous. Le Gave d’Oloron (64, 40) et l’Arros-Bouès (65, 32) restent en vigilance orange dans les départements concernés.
Une mauvaise évolution attendue cette nuit
« La situation reste perturbée mardi et mercredi. Les pluies les plus soutenues sont attendues à nouveau sur le piémont de l’ouest pyrénéen en deuxième moitié de nuit de mardi à mercredi » précise Météo-France. Des risques d’inondations sont attendus dans les départements en vigilance orange. Météo-France conseille de limiter ses déplacements, sauf en cas d’urgence et de se conformer aux réglementations des autorités locales. Des risques de coupure de courant sont aussi à prévoir.
Le mauvais temps a frappé l’ouest de la France ce week-end et lundi. A Toulouse les parcs ont été fermé suite aux rafales de vent importantes dans la nuit du 5 au 6 mars. La Haute-Garonne est en vigilance jaune cette après-midi, mais seulement quelques rares averses sont attendues. Le beau temps devrait être de retour mercredi dans la soirée.