Emmanuel Landais , directeur général de l’Adie, agence de micro crédit et André Maury, président du conseil d’administration du RSI Midi-Pyrénées signeront jeudi une convention destinée à soutenir la création et la reprise d’entreprises.
Cette signature vient préciser au niveau régional, les engagements pris par les deux organismes dans la convention nationale cadre. Ainsi les deux organismes s’engagent par cette convention à soutenir la création et la reprise d’entreprises et à contribuer à la pérennité des entreprises artisanales, commerciales et industrielles en leur prodiguant un service de qualité basé sur une étroite collaboration et un appui technique réciproque. « L’accord de partenariat témoigne de la volonté des deux organisations de travailler main dans la main pour permettre aux porteurs de projet comme aux chefs d’entreprise de se lancer et de se développer dans leurs activités en bénéficiant d’un cadre et d’un suivi opérationnel et fonctionnel » souligne t on chez l’Adie agence de micro crédit à Toulouse.
Cette signature ponctuera une matinée consacrée à l’assemblée régionale de l’Adie à Toulouse. Ce rendez vous est organisé par l’Adie à l’éspace de la laïcité et des diversités à Toulouse. En présence de bénévoles, de salariés, de partenaires et de micro-entrepreneurs financés et accompagnés par l’Adie, association pionnière du microcrédit en France, cette Assemblée Régionale a pour objectif de présenter les actions et les résultats nationaux et régionaux de l’Adie en 2013. Photo DP/Basti93