Pour la 21e journée de Pro D2, Auch se retrouve tout au fond du classement, Tarbes a été corrigé par Pau, Colomiers prends un point important, Albi s’éloigne de la zone rouge. Les résultats complets.
Agen 44 – 32 Auch
Auch avait fort à faire contre Agen lors de la 21e journée de Pro D2. En grande difficulté en championnat, les Gersois, corrigés à domicile la semaine dernière (0 – 19) par Mont-de-Marsan, ont bien réagi contre un candidat aux play off. Pas suffisant toutefois pour Auch qui s’est incliné (44 – 32). Les Auscitains ont réussi à marquer quatre essais à l’extérieur. Pourtant la défaite, sans le moindre bonus, plonge un peu plus Auch dans le fond du classement. En effet, les coéquipiers de Jonathan Brethous (auteur du premier essai) sont maintenant derniers derrière Carcassone qui occupait cette place auparavant.
Pau 37 – 10 Tarbes
En déplacement chez le dauphin de Lyon, Tarbes avait pour mission de confirmer sa victoire acquise la semaine dernière contre Bourgoin (18 – 16). La victoire était même un véritable objectif pour continuer de rêver atteindre les phases finales. Pourtant dès la 34e minute les Tarbais étaient déjà menés 22 – 0 par Pau. Et malgré une réaction avant la mi-temps grâce à un essai de Morgan Rubio la sanction était déjà infligée. Invisibles en seconde période les joueurs de Pierre-Henri Brocan finiront par subir un 37 – 10 offrant même le bonus offensif à leurs hôtes. Une défaite qui relègue Tarbes à 7 points de la dernière place qualificative pour les phases finales, détenue par Narbonne.
Béziers 22 – 21 Colomiers
Autre équipe en course pour les phases finales, Colomiers (7e) devait ramener un résultat de Béziers. Pourtant dans le Languedoc, les Columériens n’auront pas pu faire mieux que ramener le point du bonus défensif. Un point intéressant, mais pas satisfaisant pour se rapprocher de la 5e place. Avec une victoire, Colomiers aurait dépassé Tarbes défait à Pau.
Albi 30 – 29 Aurillac
Une victoire qui fait du bien pour Albi. Contre Aurillac, qui végète dans le ventre mou, les Albigeois se sont rassurés avec une victoire acquise au terme d’un match disputé. Avec ces quatre points supplémentaires, les Tarnais s’éloignent de la zone rouge avec 8 points d’avance sur Carcassonne, premier relégable.
Dans les autres rencontres, Lyon s’est encore imposé, cette fois ci contre Mont-de-Marsan (21 – 14). Carcassonne récupère le bonus défensif malgré sa défaite à domicile contre La Rochelle (33 – 35). Bourg-en-Bresse a subi la loi de Narbonne qui prend le point du bonus offensif (12 – 38). Enfin, Bourgoin écrase Dax (37 – 3) et s’empare aussi du bonus offensif.
Retrouvez le classement ici.