Une comédie primée aux Golden Globes, l’adaptation du livre « La Mécanique du coeur » de Mathias Malzieu, le retour attendu de Benoit Poelvoorde. Mais aussi un thriller de Fred Cavayé avec Gilles Lellouche. Le programme dans vos salles cette semaine…
J – 25. La cérémonie des Oscars débute dans 25 jours maintenant. En attendant un autre des films nommés sort au cinéma mercredi 5 février 2014. American Bluff, de David O. Russel plonge le spectateur dans une fiction réalité au coeur de l’Amérique des années 70. Une histoire mêlant escrocs, FBI, mafia et autres hommes politiques. Tant de rôles à pourvoir, donnés à des acteurs qu’on ne présente plus : Chritian Bale (The Dark Knight) ; Bradley Cooper (déjà nommé aux Oscars l’année dernière pour Happiness Therapy) et sa fidèle compère Jennifer Lawrence (Oscar de la meilleure actrice pour Happiness Therapy). Le film déjà auréolé de trois Golden Globes est l’un des favoris des Oscars.
En tête du box office français avec déjà 400 000 entrées dimanche, Minuscule – La vallée des fourmis perdues a donné des idées aux réalisateurs de films d’animations. L’adaptation du roman « La Mécanique du coeur » de Mathias Malzieu par lui-même et Stéphane Berla en est le premier exemple. Intitulé Jack et la mécanique du coeur, le film racontera l’histoire d’un garçon qui ne peut tomber amoureux. La raison ? Son coeur a été remplacé par une horloge qui lui interdit certaines choses. Avec les voix d’Olivia Ruiz et Grand Corps Malade, on retrouve une BO entièrement composée par le groupe Dyionisos. Attention à la concurrence de L’île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2, animation américaine.
L’humour belge par Benoit Poelvoorde. Une prouesse que l’on avait plus vu depuis Rien à Déclarer. Et bien il est de retour et avec son accent s’il vous plait. Dans Les Rayures du zèbre, Poelvoorde incarne un agent de joueur dénicheur de talents en Afrique. Mais rien ne se passera comme prévu avec sa nouvelle pépite, Yaya (Marc Zinga).
Moins drôle, mais tout aussi captivant, Fred Cavayé emmène le spectateur dans un Thriller au coeur de Toulon. Avec Gilles Lellouche, Vincent Lindon et Nadine Labaki, Mea Culpa mêle la police à des enquêtes difficiles. Surtout à des fautes graves qui vont tout changer. Le tout associé à la famille et le Policier du réalisateur de A bout Portant devient vivant à souhait.