
Le Groupe SCOPELEC installé à Revel veut renforcer sa position de leader des infrastructures télécoms. Cette entreprise de Haute Garonne annonce aujourd’hui le rachat de la société LANUX.
Le Groupe Coopératif SCOPELEC, acteur majeur des télécoms dans le sud ouest, poursuit en 2014 sa stratégie d’alliances opérationnelles destinée à renforcer sa position dans les infrastructures de télécommunications fixes. Il annonce le rachat de l’entreprise LANUX, basée à Aire-sur-Adour dans les Landes, spécialisée dans le déploiement et l’exploitation des réseaux de télécommunications fixes. Employant 60 salariés, elle a réalisé 8,3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013.
Le nouvel ensemble représente 2360 salariés pour un chiffre d’affaires prévisionnel de 250 millions d’euros en 2014. « L’acquisition de LANUX intervient dans un contexte de forte concentration du marché des télécommunications en Aquitaine » précise mercredi Jean Luc Candelon, président du Groupe SCOPELEC qui vise « une meilleure efficacité opérationnelle » par cette opération.
Scopelec
Spécialisée dans la construction d’infrastructures de télécommunications, dans l’installation et la maintenance d’équipements téléphoniques et informatiques, et aussi dans le déploiement et la maintenance de réseaux d’énergie, la société SCOPELEC, créée en 1973 à Revel (Haute-Garonne), a développé par opérations de croissance, son savoir-faire en réseaux et télécommunications au service des opérateurs, des équipementiers, des entreprises, des collectivités et du grand public.
Avec un chiffre d’affaires de plus de 230 millions d’euros en 2013 et 2360 salariés, l’entreprise implantée en France et dans les Dom-Tom, est un des leaders nationaux dans son domaine via ses filiales Scopelec, Sauge, Setelen, GMS, OSN Sud, DHT, ATDI, ETETP, Gobé, Géoptic et Lanux.




