Pierre Cohen a présenté mardi matin son projet pour Toulouse. A quelques semaines du premier tour, Pierre Cohen veut « faire de Toulouse la ville de tous, que chacun puisse y prendre sa place ». Economie, transports, vivre ensemble, sécurité voici les principales annonces de Pierre Cohen.
Pierre Cohen brigue un nouveau mandat à la tête de l’administration municipale. A moins de 50 jours du premier tour de l’élection il a présenté mardi matin son projet pour Toulouse. Le maire socialiste de Toulouse veut « amplifier » l’action entreprise ces 6 dernières années. Un effort conséquent est annoncé en faveur de l’emploi et des entreprises. Les principales annonces.
Grands Projets :
Pierre Cohen a annoncé « deux grands programmes » destinés à renforcer l’identité de Toulouse : Le programme Canal-Garonne et celui de Toulouse Euro Sud-Ouest. Par ailleurs la tête de liste PS-PCF-PRG-MRC a annoncé 9 grands projets urbains « pour développer l’attractivité et améliorer qualité de vie » des toulousain. « Aucun quartier ne sera oublié » a t il souligné.
Economie et emplois :
Deux grands axes sont annoncés : l’emploi public et surtout, l’aide aux entreprises. Pierre Cohen veut par ailleurs faire émerger un nouveau pôle technologique à Toulouse aux côtés de l’aéronautique.
Soutiens aux technologies émergentes – Le président de l’agglomération du grand Toulouse annonce vouloir relever le défi de l’économie et de l’emploi avec plusieurs programmes d’actions destinés aux technologies émergentes : le numérique, la robotique ou l’agroalimentaire.
Le maire de Toulouse annonce, s’il est élu la création de 500 nouveaux emplois d’avenir. Et en faveur des publics les plus éloignés du marché du travail : un incubateur de l’innovation sociale, et l’appui à 100 projets d’entreprises issus des quartiers prioritaires
Transports :
Axe central de cette campagne des municipales à Toulouse, Pierre Cohen souhaite poursuivre sa stratégie. Il annonce plus de bus, la création de nouvelles lignes de noctambus et une étude de faisabilité sur l’extension des horaires du métro le week end.
Quant aux transports bus….une hérésie !
Les bus roulent sur la route et donc encombrent aussi et participent aux embouteillages !
Augmentez déjà leurs nombres journalière ment… et arrêtez de vous attribuer les idées des autres !
Le métro jusqu’à tard dans la nuit vient de M. MOUDENC, d’où votre empressement de connaitre le programme de ce dernier en globalité, histoire de faire bosser vos troupes à la veille des municipales et proposer les mêmes idées.
Acceptez déjà de débattre en direct, et après vous viendrez faire croire que vous êtes le meilleur…euhhh désolée moi je doute beaucoup.
Toujours plus d’aides et rien en retour. C’est vraiment incroyable de s’enliser sur la route de la négation absolue alors que l’on voit tous les jours depuis 20 mois que cela ne marche pas au niveau national et que cela coûte extrêmement cher aux contribuables.
Mais bon admettons…..lolllll
A par contre Monsieur Cohen a quand le débat sans conditions? Quand on est sûr d’avoir la bonne méthode, on la défend, on l’expose publiquement aux toulousains. Auriez vous des doutes, des peurs peut être?
Monsieur MOUDENC lui est prêt, pas vous….étonnant.
Bon je vous rassure je voterai M. MOUDENC de toutes manières et je ferai voter autour de moi…heureusement je suis entourée de bon sens….OUFFFF.
plus d’emplois d’avenir, sans rire?? de qui se moque-t-on?? ce sont juste plus de dépenses publiques = plus d’impôts et des emplois tout sauf durables!
ce n’est pas sérieux!!!