A moins de 50 jours du premier tour des élections municipales, Jean Luc Moudenc vient d’écrire une lettre à Pierre Cohen pour lui demander un débat public.
A la traine dans les sondages, Jean Luc Moudenc tente de porter le débat municipal sur son terrain. Il demande solennellement un débat public à son principal adversaire, le maire sortant, Pierre Cohen. Dans un courrier électronique adressé à Pierre Cohen et transmis à la presse, le candidat UMP Jean Luc Moudenc accuse le maire socialiste de Toulouse « de préférer le confort des conférences de presse et des interviews sans contradiction ». Une posture que le candidat Moudenc avait déjà longuement développé lors de son premier meeting de campagne.
Aujourd’hui Moudenc en appelle à « l’intérêt des toulousains et de la démocratie ». « Ces thèmes -développement économique, circulation et transports, sécurité, cadre de vie- méritent amplement plusieurs débats contradictoires, soit avec les candidats des neuf listes annoncées ensemble, soit en face à face entre vous – en votre qualité de Maire sortant – et chaque tête de liste » souligne un Moudenc qui prend exemple sur Lille avec Martine Aurby et son challenger et Bordeaux pour inviter Cohen « à cesser de se dérober ».
un débat, ça semble démocratique,non? bizarre de le refuser si systématiquement. à force, ça devient louche