Le vice-champion olympique de natation Frédérick Bousquet a annoncé qu’il figurerait en position éligible sur les listes du maire UMP sortant, Jean-Claude Gaudin. Un soutien de choix pour l’UMP a l’approche des municipales à Marseille.
Il n’est pas le premier sportif à se reconvertir en politique. Après Bernard Laporte ou David Douillet, le nageur Frédérick Bousquet a annoncé qu’il figurerait sur les listes UMP pour les municipales à Marseille.
« Je suis ravi, excité et impatient de découvrir un nouveau monde et une nouvelle aventure, ce ne sera pas la seule, ma carrière sportive est loin d’être terminée » a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse auprès du Maire sortant Jean-Claude Gaudin. Bousquet a annoncé vouloir associer vie sportive et vie politique pour aider le Maire à Marseille.
Du côte de l’opposition, ce soutien de Frédérick Bousquet n’est pas très bien perçu. « M. Gaudin a remplacé la pénurie de piscines par un champion olympique » a déclaré, moqueur, Patrick Mennucci le candidat PS lors d’une conférence de presse, relayée par Le Parisien.