La coupe de France permet chaque année à des petits clubs qualifiés de Petits Poucets de se frotter à des clubs de l’élite. Et les éliminer. Les 16e de finale ont tenu ces promesses : Paris, Bordeaux, Marseille et Toulouse sont passés à la trappe.
La Coupe de France tient ses promesses. Une fois de plus et dès le stade des 16es de finale, des clubs de l’élite ont été battus par des « petits » évoluant en 4e ou 5e division. Le Paris Saint Germain et Marseille qui avaient eux aussi fait de cette coupe un objectif de la saison ont chuté a domicile. Autre fait marquant : la grave blessure de l’attaquant de Monaco et de l’équipe de Colombie. Radamel Falcao pourrait ne pas jouer la coupe du monde 2014 au Brésil.
Les résultats et les surprises :
Bordeaux, tenant du titre a chuté en Corse face au club de l’ile Rousse évoluant en CFA2 soit la 5e division. Les girondins sont éliminés après un peu glorieux 0 à 0 à l’issue du temps réglementaire et des prolongations. Le Toulouse Football Club face à Moulins club de CFA 4e division s’incline sur le score de 2 buts à 1. Marseille et le Paris Saint Germain tombent sur leur pelouse, respectivement face à Nice et Montpellier !
Les autres surprises de la soirée : Caen, ligue2 s’impose à Ajaccio ligue1, Lens ligue2, bat Bastia, Angers ligue2 surclasse Sochaux. Sont qualifiés pour le tour suivant : Monaco, Lyon, Lille, Guingamp, Rennes et Sète.