Nouvelle fusillade sur fond de trafic de drogue dans les quartiers Nord de Toulouse dans le quartier des Izards. Cette fusillade a fait un mort et deux blessés.
Deuxième mort par fusillade en moins de 3 mois à Toulouse dans les quartiers Nord des Isards. Mardi soir, une fusillade a eu lieu non loin de la route de Launaguet dans le quartier des Izards. Cette fusillade a causé la mort d’un homme. Deux autres hommes seraient blessés. Cette fusillade ressemble à un nouveau règlement de compte. Plaque tournante du trafic de drogue à Toulouse, le quartier des Izards a été le théâtre de 3 autres fusillades cet automne. Un jeune homme de 18 ans était décédé des suites de ses blessures. Nabil était tombé sous des tirs de kalachnikov. Sa mort au mois de décembre avait soulevé une vive vague d’émotions à Toulouse.
Mardi soir, la fusillade a eu lieu à proximité d’une pizzeria. Les motifs, les auteurs et les victimes ne sont pas encore connus. La police scientifique a procédé aux premier relevés sur place.
Route de Launaguet ! Dans les quartiers Nord si vous préférez. De toute façon ce n’est pas en éludant le terme « quartier des Izards » des articles de presse que le problème disparaîtra.
Inutile d’en rajouter avec la cité des Izards, quand les faits se passent plutôt coté « quartier des minimes ».
Il faudrait arrêter de dire « le quartier des Izards ». Ce n’est pas un quartier, mais une cité. Le quartier est celui des trois cocus (signifiant trois coucous qui, selon la légende, se posaient sur le clocher de l’Eglise).