
Candidat aux municipales, ancien membre de la commissions défense et forces armées du sénat, Jean Pierre Plancade a réagi à la nouvelle fusillade qui a ensanglanté le quartier des Izards mardi soir. Il en appelle à l’armée « pour la sécurité des toulousains ».
Candidat aux prochaines élections municipales à Toulouse, le sénateur divers gauche, ex PS et désormais en marge du PRG, Jean Pierre Plancade demande aujourd’hui via son compte Twitter l’utilisation de l’armée « pour mettre fin, à Toulouse à ces violences qui sont générées par des trafics en tous genre ».
Fusillade des Izards il faut faire appel à l’armée pour mettre un terme à ces violences , il s’agit d’armes de guerre.
— Jean-Pierre Plancade (@JPPlancade) 22 Janvier 2014
Une proposition qui avait déjà été formulée pour les quartiers nord de Marseille gangrenés par le trafic de drogue et les règlements de compte. Mardi soir dans un restaurant de la route de Launaguet au nord de Toulouse une fusillade a fait un mort et deux blessés. Sur fond de trafic de drogue, les règlements de compte se sont multipliés ces derniers mois dans ce quartier. On dénombre déjà deux morts par balle en moins de deux mois.