Roger Federer a battu Tsonga lundi matin en 8es de finale de l’open d’Australie. Une défaite en 3 sets secs. Il n’y a plus de français dans ce premier tournoi du Grand Chelem 2014.
Federer a une nouvelle fois battu Jo Wilfried Tsonga dans un tournoi du Grand Chelem. Le suisse désormais coaché par Stephan Edberg n’a pas laissé le doute s’installer et s’est imposé facilement en 3 sets 6.3, 7.5, 6.4. Au prochain tour Federer affrontera Andy Murray vainqueur de l’avant dernier français encore en lice et révélation tricolore de ce début d’année, Stéphane Robert.
Logique respecté dans le bas du tableau pour ces quarts de finale de l’open d’Australie. Djokovic sera opposé à Wawrinka et Ferrer à Berdych. Dans le haut du tableau, le numéro 1 mondial Rafael Nadal jouera le bulgare Grigor Dimitrov actuel 22e joueur mondial.
Chez les filles, tout est désormais ouvert après l’élimination de Williams. Les quarts sont désormais connus : Ivanovic Bouchard, Li Pennetta, Halep Cibulkova0 et Azarenka Radwanska.