Coupe de la ligue 2013-2014 : le Toulouse Football Club s’arrête en huitièmes de final battu 2 à 1 à Marseille. Avec un but, de l’ancien toulousain André Pierre Gignac sur pénalty.
Coupe de la ligue 2014 : le Toulouse Football Club s’arrête en 8emes de finale. Les toulousains ont été battus 2 à 1 par l’Olympique de Marseille sur sa pelouse. Malgré un retour au score et plusieurs tentatives en fin de match, Toulouse n’a pas réussi à refaire son retard. Marseille et son nouvel entraîneur José Anigo ont maîtrisé ce match qui a basculé après une faute grossière et inutile du gardien toulousain Blondel sur Gignac. Ce tournant du match donne un pénalty aux co équipiers de Valbuena et Gignac qui remportent la mise et un ticket pour la suite de la compétition sur le score, logique, de 2 à 1.
L’autre choc de la soirée opposait le Paris Saint Germain au tenant du titre, l’AS Saint Etienne. Les parisiens avec un fulgurant Cavani, sans Ibrahimovic suspendu ont eu besoin des prolongations pour s’imposer 2 à 1. Lyon s’est imposé face à Reims 3 à 2, Nice bat Sochaux 3 à 0, Evia s’impose 2 à 1 sur Bastia, Bordeaux s’impose à Rennes 2 à 1 et dans la rencontre entre pensionnaires de ligue2, Troyes bat Tours 3 à 2. Mardi, Nantes s’était imposé face à Auxerre.
Coupe de la ligue 1/4 : Lyon Marseille et Bordeaux PSG
Le tirage au sort des quarts de finale de la coupe de la ligue ont eu lieu dans la foulée des matchs. Plusieurs chocs au programme. Lyon recevra Marseille sur sa pelouse, le Paris Saint Germain aura fort à faire en déplacement à Bordeaux, Nantes à la Beaujoire jouera Nice et le dernier représentant de ligue 2 : Troyes, jouera sur sa pelouse et devant son public contre Evian Thonon Gaillard. Les matchs sont programmés le 14 janvier prochain si les conditions climatiques le permettent.
Photo CC/Ludovic Péron : l’ancien chouchou du public toulousain André Pierre Gignac marque le but de la victoire pour Marseille sur un pénalty sifflé après une faute grossière du gardien toulousain