Free Mobile propose depuis mardi matin un service de location de smartphones haut de gamme. 3 modèles sont proposés pour 12 euros/mois : l’iPhone 5S d’Apple,et les Samsung Galaxy S4 et Galaxy Note.
Free mobile repart à l’offensive et propose désormais des smartphones haut de gamme à la location. Les clients de Free Mobile peuvent choisir entre trois téléphones : l’Iphone 5S d’Apple, le Samsung Galaxy S4 et le Samsung Galaxy Note. Le principe : après paiement d’un ticket d’entrée de 49, 99 ou 129 euros l’abonné free peut disposer de l’un des trois smartphones au tarif de 12 euros par mois. Il s’agit d’un contrat de location avec obligation d’engagement d’une durée de 24 mois. Selon les termes du contrat « Le Mobile (accessoires compris) demeure la propriété exclusive, incessible et insaisissable de Free Mobile ».
Cette offensive commerciale intervient quelque jour après l’annoncé par le PDG Xavier Niel de l’ouverture d’un réseau haut débit internet 4G au même prix que la 3G sur le réseau Free. Et à la veille de Noël et des futures soldes d’hiver
Free mobile et iPhone ou Galaxy S4
S’agissant de Free Mobile, la presse a aussitôt relayée l’information. Et pour l’heure cette nouvelle offre commerciale est plutôt bien reçue.
Free Mobile est un opérateur de télécommunications français filiale du groupe Iliad dirigé par Xavier Niel. Il est le quatrième opérateur mobile en France métropolitaine avec Orange, Bouygues et SFR. Au 30 septembre 2013, Free mobile détenait 11% de part de marché avec 7,4 millions d’abonnés. La stratégie commerciale de free repose sur le nombre : avec équation baisse des prix proposés, marges sur le nombre d’abonnés. Free propose aujourd’hui des forfaits gratuits pour les abonnés internet, des forfaits limités à 2 euros et des forfaits illimités à 15.99 euros pour les abonnés internet et 19,99 euros pour les autres clients. Photo CC/Flickr/Rodrigo SEPÚLVEDA SCHULZ : Xavier Niel repart à l’offensive à la veille de Noël.




