Après sa défaite à domicile face au Connacht, le Stade Toulousain a réagi avec le plus grand des sérieux en allant battre le Connacht 37 à 9. Sérieux le Stade Toulousain aura à sortir un nouveau gros match début janvier face aux Sarecens.
Sérieux Stade Toulousain qui a pris sa revanche de la plus belle des manières en allant battre le Connacht 37 à 9, samedi soir. Ce sérieux Stade Toulousain occupe la première place de la poule 3 avec les Saracens de Londres. Battus à domicile la semaine dernière par une équipe solidaire et affutée, les joueurs de Guy Novès ont su hausser leur niveau de jeu, revenir aux fondamentaux et jouer sur leurs atouts pour dominer des adversaires qui ont encaissé 5 essais. Sérieux Stade Toulousain qui n’ont laissé que peu d’illusions à leurs adversaires du Connacht. Médard a signé la charge, auteur de deux essais dès la première mi temps. A la pause les toulousains gagnaient 22 à 9 en ayant marqué les 3 essais du bonus offensif. La deuxième mi temps fut un modèle d’abnégation défensive. En 40 minutes, les joueurs du Connacht n’ont pas marqué le moindre point. Et toulouse en a rajouté deux de plus. Score final 37 à 9 pour un Stade Toulousain sérieux et appliqué qui prend le bonus offensif et conserve la première place de la poule à égalité de points avec les Saracens.
finale de la poule 3 Toulouse Saracens le 11 janvier
Avec cette victoire, le Stade Toulousain se relance pour la suite de la compétition. Le XV toulousain ne devra pas jouer avec le frein à main son prochain match à la saveur de finale de poule, le 11 janvier prochain face aux Saracens de Londres. Mais un sérieux Stade Toulousain déjà victorieux à Londres face aux Saracens, a désormais son destin entre ses mains.
Photo CC/PierreSelim ; Maxime Médard auteur de deux essais a mis son équipe sur les bons rails