Une marche blanche en l’honneur de Nabil décédé après avoir été grièvement blessé par des tirs de kalachnikov dans le quartier des Izards a réuni plusieurs centaines de personnes.
Parents, amis, voisins, anonymes ont défilé dimanche après midi à Toulouse en mémoire du jeune Nabil, 18 ans, tué après avoir été grièvement blessé dans une fusillade à la kalachnikov dans le quartier des Izards. De nombreux portraits de Nabil, boulanger, amateur de football, présenté comme un garçon tranquille et inconnu des services de police étaient portés dans le cortège. Tous les participants à cette marche blanche ont dit leur solidarité avec une famille éprouvée. Tous ont fait part de leur raz le bol. Cette fusillade mortelle faisait suite à deux autres fusillades dans un quartier plaque tournante du trafic de drogue à Toulouse.
l’enquête de police
L’enquête de police semble progresser. Les forces de l’ordre ont saisi plusieurs armes cette semaine dans un autre quartier de Toulouse. Les kalachnikov saisies ont elles été utilisées dans cette fusillade mortelle ? Une enquête pour tentative de meurtre est ouverte. Et selon la presse, un homme aurait été interpellé et placé en garde à vue.