Défaits à domicile par le Connacht, le Stade Toulousain peut prendre sa revanche samedi après midi. Toulouse doit gagner pour ne pas hypothéquer ses chances de qualification pour la suite de la compétition.
Hcup 4e journée, le Stade Toulousain se déplace samedi sur la pelouse du Connacht avec un objectif : le rachat. Battu à domicile sur la pelouse du stade Ernest Wallon, Toulouse doit impérative faire un résultat pour ne pas perdre sa première place dans la poule 3. Seule une victoire, éventuellement avec point du bonus permettrait aux joueurs de Guy Novès de se relancer, réellement, dans une compétition qui leur échappe depuis de nombreuses années. Les toulousains ont gaspillé « un joker » la victoire est donc impérative comme le souligne aujourd’hui le staff rouge et noir.
Tous les autres clubs français engagés en Hcup jouent samedi ou dimanche. Dans la poule 2, le champion d’Europe en titre, Toulon, reçoit Exeter. Dans la poule 4, les deux clubs française se déplacent. Clermont, joue à Lleneli et le Racing Métro va défier les Harlequins de Londres. Le match du week end oppose dans la poule 5 Montpellier à l’un des favoris de la compétition : Leicester. Enfin dans la poule 6, Perpignan devra réaliser un exploit à domicile contre le Munster pour tenter encore d’espérer.
Samedi, le Castres Olympique a subi la loi des Ospreys battus 21 à 12. La qualification s’éloigne pour les champions de France.
la composition de Toulouse
Après la défaite à domicile, Guy Novès et JB Elissalde ont décidé de procéder à de nombreux changements. Médard, Doussain et Beauxis sont alignés d’entrée de jeu. A l’arrière Poitrenaud, aux ailes, Médard et Huget. Au centre : Fritz et David. A la charnière Beauxis et Doussain. En 3e ligne : Dusautoir, Picamoles et Nyanga. La deuxième ligne est composée de Maestri et Millo Chlusky. Devant : Tolofua, Johnston et Ferreira. Photo CC/Caroline Léna Becker : 3e ligne de feu samedi avec Dusautoir, Picamoles et Nyanga.