Denis Morin est nommé Directeur du Budget, en remplacement de Julien Dubertret
Sur proposition de Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances et de Bernard Cazeneuve, ministre délégué chargé du Budget, Denis Morin a été nommé Directeur du Budget en Conseil des Ministres. Denis Morin était jusqu’alors directeur du cabinet de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé.
Dans un communiqué de presse Pierre Moscovici et Bernard Cazeneuve ont félicité M. Morin, « et savent pouvoir compter sur son expérience et sa compétence, qu’il mettra au service de la maîtrise de la dépense publique. Son engagement, et celui de la direction du Budget dans son ensemble, seront précieux pour assister le gouvernement dans sa tâche de redressement de la France dans la justice. »
M. Morin succède à Julien Dubertret, Directeur du Budget depuis mai 2011, nommé à l’Inspection générale des Finances. Les Ministres remercient chaleureusement M. Dubertret pour son implication à la tête de la direction du Budget, dont la mobilisation sans faille a permis la mise en oeuvre de la politique budgétaire du gouvernement, notamment dans le cadre de la préparation des lois de finances pour 2013 et 2014.