Le Stade Toulousain a effectué un voyage à Hong Kong du 03 au 11 novembre 2013 ponctué par une victoire sur le Racing Métro.
Ce déplacement du Stade Toulousain en Chine, à Hong Kong, devrait être renouvelé l’année prochaine. Ce voyage « a été extrêmement fructueux, tant sur le plan sportif que sur le plan des relations humaines et économiques » vient d’indique le staff rouge et noir qui annonce une probable deuxième tournée l’année prochaine.
Hong Kong est une ville de 7 millions d’habitants qui compte plus de 30 000 licenciés Rugby. Toutes les communautés d’expatriés, notamment celle Française, qui compte plus de 20 000 personnes, ont un lien commun : le rugby et l’éducation des jeunes sont basés essentiellement sur les valeurs fondamentales de notre sport.
Outre les contacts avec les membres de la Fédération de Rugby de Hong Kong et du Hong Kong Football Club, le plus ancien club omnisports de Hong Kong, le groupe a rencontré et lié des liens très forts avec le club de Valley Fort qui compte une Ecole de Rugby de plus de 800 jeunes a commenté le club toulousain. Des relations plus étroites avec ce club sont envisagées pour le futur… précise t on, sibyllins, du côté des Sept Deniers.
un environnement anglo saxon
Enfin, sur le plan sportif, ce voyage a permis d’organiser un stage extrêmement enrichissant tant sur le plan du contenu, que de l’environnement et des relations humaines.
En point d’orgue de ce déplacement s’est tenue une rencontre aussi dépaysante qu’enrichissante contre le Racing Métro 92, dans un environnement club au sens Anglo-Saxon du terme.
Le Stade Toulousain est prêt pour une deuxième expérience la saison prochaine et tient à remercier tout particulièrement la société Team One Asia, à l’initiative de cette aventure innovante et bénéfique pour le club toulousain comme pour le Racing Metro 92.