Christine de Veyrac, députée européenne et candidate UDI aux Municipales, a souhaité réagir à l’évolution de la prostitution à Toulouse. Elle critique l’inaction de la municipalité Pierre Cohen et se dit défavorable à la pénalisation des clients.
Christine de Veyrac évoque le problème de la prostitution à Toulouse dans sa campagne pour les élections municipales. La députée européenne UDI, proche de Jean Louis Borloo, dénonce une situation « accablante » dans les quartiers Ponts jumeaux, Minimes, Raymond IV Chalets et Amidonniers. Elle dénonce des « zones de non droit ».
« Des solutions existent telles que les arrêtés municipaux, comme l’a fait le Maire de Lyon, pour permettre aux forces de l’ordre de faire respecter la loi et la tranquillité publique dans ces quartiers. En ce sens, j’appelle la Municipalité à prendre ses responsabilités » déclare aujourd’hui la candidate aux élections municipales à Toulouse.
« Concernant le débat national, je ne suis pas favorable à une pénalisation des clients de prostituées car l’interdit engendre la clandestinité et les réseaux mafieux. Il faut encadrer la prostitution, la fiscaliser et prévoir des lieux dédiés, contrôlés par les pouvoirs publics. La loi doit changer » a encore commenté De Veyrac. Photo (c) Kay Chernush for the U.S. State Department