Le président Social démocrate du Parlement européen Martin Schulz, annonce ce soir sa candidature à la présidence de la commission européenne. L’homme politique allemand veut proposer une autre politique que celle menée par Barroso.
Martin Schulz annonce ce soir être candidat à la succession de Barroso à la tête de la commission européenne. Polyglotte brillant, grand orateur -en langue française notamment- Martin Schulz est actuellement le président, élu du SPD, du Parlement européen.
Dans une longue interview accordée au journal lemonde.fr Martin Schulz déclare que « L’objectif de ma candidature est d’essayer de redresser l’Europe ». Social démocrate, passé plusieurs fois par Toulouse, soutenir des candidats du Parti socialiste, l’actuel président du Parlement européen veut mener une politique « combinaison entre une discipline budgétaire durable et un projet de relance économique par des investissements stratégiques et la lutte contre le chômage des jeunes ».
Après le long mandat du libéral Barroso à la tête de la Commission européenne, Schulz veut « politiser » sa campagne. « Nous devons offrir le choix entre une Europe du centre droit et une Europe du centre gauche, une Europe libérale et une Europe socialiste, pour aider à sa démocratisation » déclare t il. Photo CC/Michael Weiss, Germany