Toulouse, actuel leader du Top14 de rugby se déplace à Brive samedi pour le compte de la 11e journée de championnat. Beauxis est de retour avec le Stade Toulousain.
Toulouse joue samedi à Brive pour tenter de conserver et si possible, renforce sa place de leader du top14. Après un match épique face au champion d’Europe en titre Toulon, remporté à la dernière minute du match sur un manqué de Wilkinson, Toulouse va défier Brive. Une équipe coriace sur ses terres.
Pour ce match, Guy Novès peut compter sur le retour de Beauxis aligné d’entré à l’ouverture. La composition complète du Stade Toulouse annoncée vendredi après midi pour ce déplacement en Corrèze. A l’arrière : Poitrenaud est préféré à Huget placé à l’aile. L’autre ailier : le all black Gear qui prend de plus en plus d’assurance au sein de l’effectif rouge et noir. Au centre de l’attaque toulousaine : David et Fickou. A la charnière Beauxis et Vermaak. En 3e ligne : Nyanga, Galan et Picamoles. En deuxième ligne : Albacete et Tekori. Le trio d’avants est composé de Johnston, Ralepelle et Steenkamp. En réserve sur le banc de touche toulousain : Tolofua Ferreira, Maestri, Lamboley, Doussain, Médard, Dusautoir et Montes. Photo CC/PierreSelim