Pour le compte de la 10e journée de top14 de rugby Castres s’est facilement imposé face à Biarritz, dans le derby parisien, le Racing Métro a dominé le Stade Français. Les résultats complets et le classement.
La 10e journée de top14 de rugby était dominé par le match Toulouse Toulon. Mais Castres, le Racing Métro et Clermont ont aussi gagné.
Face à un club de Biarritz en crise, le Castres Olympique a déroulé. Les tarnais se sont largement imposé sur leur pelouse 39 à 0. Les basques s’enfoncent un peu plus dans la crise. Castres marque 5 essais et prend le bonus offensif dans une rencontre où Palis a marqué essai et 6 coups de pied.
Cette 10e journée était aussi marquée par le derby de la capitale entre le Racing Métro et le Stade Français. Deux équipes qui ont des ambitions cette saison. Et c’est le Racing Métro qui s’est imposé sur le score de 16 à 12 avec un essai de Ducalcon et des coups de pied de Sexton. Autre prétendant au titre cette saison : Clermont. Les auvergnats ont dominé Brive 36 à 29.
Dans les autres matchs : Toulouse bat Toulon 13 à 12, Grenoble surclasse Oyonnax 23 à 10 et Perpignan bat Bégles Bordeaux 31 à 20. Vendredi, Bayonne avait dominé Montpellier 24 à 19.
Au classement : le Stade Toulousain conforte sa première place avec désormais deux points d’avance sur Clermont et 3 sur Toulon, Montpellier et Perpignan. Dans ce championnat très serré, 8 équipes se tiennent en moins de 10 points. Photo CC/PierreSelim : Palis à Castres et Sexton à Paris se sont mis en évidence pour cette 10e journée de championnat.