Jean Yves Ferri a l’accent des gens d’ici. Et il signe le scénario du dernier Asterix. Asterix chez les Pictes a donc été probablement pensé en Ariège où réside Jean Yves Ferri !
Asterix Chez les Pictes sort ce jeudi 24 octobre. Ce nouvel épisode d’Asterix est signé du scénariste Jean Yves Ferri et du dessinateur Didier Conrad. Sans revenir au tour de Gaule, il y a un peu de la région Midi Pyrénées dans cet ouvrage pensé par un Jean Yves Ferri qui vit en Ariège et s’est inspiré jadis du Tarn pour d’autres aventures …
Astérix chez les Pictes est le trente-cinquième épisode de la bande dessinée Astérix. Mais il est aussi et surtout le premier album qui n’a pas été dessiné par Uderzo. Ce nouvel opus du petit Gaulois sera sans nul doute un succès. Sa sortie est programmée en 23 langues et plus de 4 millions d’Asterix chez les Pictes devraient être proposés à la vente !
Dans cet épisode qui se situe hors du village, Asterix et Obélix se rendent en Ecosse chez les Pictes « le peuple peint » pour y aider un guerrier. Les romains et les habituels pirates vont perturber les plans du duo de BD le plus célèbre du monde.
_____________
Jean Yves Ferri vit dans l’Ariège. Il est le créateur du personnage d’Aimé Lacapelle (Fluide glacial, 2000 – 2001), héros de la campagne profonde, policier du BIT (le Bureau d’Investigation Tarnais). Plus tard, il crée la série Le Retour à la terre (5 tomes parus) dont il est le scénariste, les dessins étant signés Manu Larcenet, rencontré en 1995. Leur travail en commun donne également naissance aux albums Correspondances et Le Sens de la vis. En solo, il signe aussi De Gaulle à la plage (avec Wikipedia).