Un nouveau Bar à vin & Cuisine dans le quartier des Carmes. Le restaurant Les Enfants Terribles ouvre ses portes le 17 Octobre prochain au 5 rue des Prêtres à Toulouse.
Ce nouveau restaurant toulousain des « enfants terribles » ouvre du mardi au samedi de 12h00 à 15h00. Le restaurant propose une cuisine annoncée « simple mais gourmande ». Bar à vin le soir dès 18h00 avec une offre de plats façon tapas dans une ambiance jazzy et cosy.
A l’initiative de ce nouveau lieu : François-Xavier Réglat et Nicolas Mazières, deux oiseaux de nuit copains d’enfance, gourmets et gourmands, ont voulu un endroit trendy au décors atypique. La déco du lieu est signée Sébastien Langloys et inspirée de Jean Cocteau. Côté cuisine le chef Ludovic Cadet officie et annonce notamment : la carte l’omelette aux cèpes de Corrèze, l’entrecôte de l’Aubrac, les cannelés au foie gras… et le dessert du jour inspiré des « recettes de grand-mère ».
Décor porno chic style fin année 90. Agréable, et on est plutôt bien assis dans les fauteuils de la renaissance. Par contre la qualité de la nourriture est très moyenne, niveau cantine. Dommage car les prix sont plutôt élevé. 16€ pour un burger/frites dont la qualité flirte avec la grande distribution… Tout a été misé sur l’ambiance, le service est plutôt correct.
Je n’ai pas testé le bar à vin, à priori l’ambiance change complètement le soir. Après 19h.