La France a battu la Finlande mardi soir pour son dernier match de poule qualificative pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. A défaut de miracle en Espagne, la France termine deuxième et devra passer par des matchs de barrage pour valider son ticket pour la coupe du monde de football.
Mardi soir, les joueurs de Deschamps ont poursuivi leur bonne série. Après un 6 à 0 infligé à l’Australie la semaine dernière, les bleus ont rajouté 3 buts supplémentaires. Sans en encaisser un seul. Inutile, mathématiquement, dans la perspective de la Coupe du Monde, mais bon pour le moral.
Une fois de plus, Franck Ribéry a donné le la au 11 tricolore. Virevoltant sur le flanc gauche de l’attaque française, Ribéry a marqué un superbe but des 25 mètres pour ouvrir le score. Malgré quelques imprécisions en défense, les co équipiers de lloris, enfoncent le clou en seconde période. Giroud oblige un défenseur finlandais à pousser la balle dans son but. Benzema marque le 3e but français.
Malgré cette victoire, l’équipe de France termine, logiquement, à la deuxième place de son groupe. L’Espagne championne du monde en titre et championne d’Europe termine première et se qualifie directement pour le Brésil. La France jouera les matchs de barrage au mois de novembre. La France n’est pas tête de série et sera donc opposée soit au Portugal, soit à l’Ukraine, soit à la Grèce, soit à la Croatie. Le tirage au sort aura lieu lundi.
Photo CC/Stanislav Vedmid/Football.ua : Franck Ribéry auteur d’un but d’anthologie face à la Finlande, atout numéro 1 de l’équipe de France de football