Le dernier match de la 9e journée de championnat opposait Marseille à Paris. Le clasico a tourné à l’avantage du PSG pourtant réduit à 10 la moitié de la rencontre.
Paris a remporté le clasico face à l’Olympique de Marseille, dimanche soir sur la pelouse du stade vélodrome. Les marseillais défait en début de semaine par Dortmund en ligue des champions, ont subi la loi des parisiens. Marseille occupait la 3e place du classement avant le match mais l’OM est manifestement en dessous de Paris en ce début de saison.
Leur meilleur joueur expulsé en fin de première période, Paris, mené 1 à 0 sur le penalty conséquence de la faute de Motta, a su trouver le rythme, pour, à 10 contre 11, contrer les attaques marseillaise et marquer les deux buts de la victoire ! Score final 2 à 1 pour le Paris Saint Germain.
Au classement, Paris remonte à hauteur de Monaco à la première place du classement. Marseille ne marque pas de point et se fait dépasser par l’étonnante équipe de Lille.
Dimanche après midi, Montpellier avait étrillé un Olympique Lyonnais en crise 5 à 1 et Bordeaux avait dominé Sochaux 4 à 1.