Monaco et Paris en tête, la crise couve à Lyon et Bordeaux. La 7e journée de ligue 1 football a livré son verdict en tête du championnat. Dans le duel que se livrent Monaco et le Paris Saint Germain c’est le statu quo. Monaco a facilement gagné à domicile face à Bastia, le PSG assure l’essentiel à Valenciennes. Les deux plus riches équipes de la ligue1 occupent les deux premières places au classement. A noter les performances des deux attaquants rouge et blanc. Falcao et Emmanuel Rivière occupent les deux premières places du classement des buteurs avec respectivement 7 et 6 buts. Emmanuel Rivière, ancien attaquant du Toulouse Football Club émerge au plus haut niveau cette saison et pourrait bien être appelé par Didier Deschamps en équipe de France …
Bordeaux 18e
Deux autres grosses cylindrées de ligue1 connaissent quelques difficultés en ce début d’automne. Lyon et Bordeaux sont à la peine. Lyon a été battu 2 à 1 sur la pelouse d’Ajaccio et Bordeaux ne parvient pas à gagner sur sa pelouse avec un match nul face à Reims 0 à 0. Lyon occupe désormais la 8e place du classement mais à 7 points du leader Monaco. Quant à Bordeaux, la situation se complique avec une 18e place synonyme de relégation.
A noter la première victoire du Toulouse Football Club à domicile cette saison face à Lorient. Et la bonne marche de Marseille qui reste dans le peloton de tête après sa victoire sur Saint Etienne mardi.