Airbus – Suite à l’approbation de ses actionnaires, easyJet a confirmé l’acquisition de 135 appareils de la famille A320 d’Airbus (dont 100 A320neo et 35 A320ceo). L’accord initial a été annoncé pendant le Salon Aéronautique du Bourget. Cet accord a été conclu à l’issue d’une étude technique et économique approfondie.
“Nous sommes très heureux de cette commande ferme d’easyJet. Les appareils de la famille A320 sont dotés de la cabine la plus large et la plus haute de tous les monocouloirs, offrant aux passagers davantage d’espace et de confort. Du point de vue opérationnel, le NEO est sans aucun doute l’appareil le plus rentable et le plus économique en carburant de sa catégorie”, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.
easyJet a porté son choix sur l’A320 en raison d’une rentabilité optimale, des coûts d’exploitation les plus faibles, des temps d’escale les plus courts et d’une consommation de carburant bien inférieure à celle des monocouloirs de la catégorie des 180 sièges.
Cette commande d’easyJet assure près de 2 500 emplois et quelque 7 500 au sein de la chaîne d’approvisionnement étendue au Royaume-Uni.