Syphax Airlines, nouvelle compagnie basée en Tunisie, a signé un protocole d’accord portant sur l’acquisition de trois A320neo. Cette commande de NEO, la première provenant d’un transporteur du continent africain, représente une avancée significative pour Airbus sur l’un des marchés qui se développent le plus rapidement dans le monde. La compagnie Syphax a également commandé trois A320ceo. Ces appareils seront équipés de réacteurs CFM.
« Syphax Airlines a pour objectif de développer ses lignes en Tunisie, en Afrique du Nord et en Europe, ainsi que ses liaisons vers l’Asie et l’Amérique du Nord, via ses hubs de Tunis et Sfax tout en proposant un service luxueux aux passagers », a déclaré Mohamed Frikha, Président et Directeur Général de Syphax. « L’intégration de l’A320neo à notre flotte signifie que nous pouvons atteindre tous ces objectifs en tirant profit d’une réduction de consommation de carburant de 15 pour cent et d’une rentabilité supérieure. »
La compagnie exploite d’ores et déjà deux A319 ainsi que trois A320 et commencera prochainement à exploiter un A330-200 dans le cadre d’un contrat de leasing.



