Castres a battu Toulon en finale du Top14. Un joueur de Castres a ébloui cette finale : Rory Kockott. Le demi de mêlée de Castres éclipse Wilkinson et le dépasse au classement des meilleurs marqueurs de points cette saison en top14.
Castres champion – Rory Kockott demi de mêlée du Castres Olympique s’est révélé à toute la France du sport samedi soir sur la pelouse du Stade de France. Kockott a poussé son équipe vers le bouclier de Brennus samedi. Auteur d’un match à la fois puissant physiquement et intelligent sur le plan tactique, Kockott est l’auteur de l’essai décisif de Castres en fin de première mi temps. Connu des spécialistes du rugby, le joueur a ébloui la finale remportée par Castres sur Toulon. Et s’est fait un nom pour le grand public.
Rory Kockott est un joueur sud-africain né en 1986 qui évolue au poste de demi de mêlée. Passé par les Lions et les Natal Sharks, il joue depuis 2011 avec le club du Castres olympique. Meilleur réalisateur du Top 14 pour la saison 2012-2013 Kockott pourrait quitter Castres cet été. Des rumeurs persistantes cette saison ont fait état d’un grand intérêt du Stade Toulousain pour ce joueur.