Vendredi en fin d’après midi l’alerte orange vigilance crue est maintenue pour la Garonne. L’île du Ramier est actuellement évacuée. Décrue prévue pour samedi matin.
Crue de la Garonne – La préfecture de la Haute-Garonne a réuni les services de l’Etat et la mairie de Toulouse, ce jour à 14 h30, pour faire le point de la situation dans le département. A 15h30, le tronçon, Garonne toulousaine précédemment en vigilance de
niveau jaune, est passé en vigilance de niveau ORANGE. Le pic de crue de 3,5m à 3,6m est attendu la nuit prochaine entre minuit et 1 h. La décrue devrait s’amorcer dans la matinée de samedi. Sur Toulouse,(Ile du Ramier et les abords du chemine des Etroits) les services municipaux, procèdent à l’évacuation préventive : de la résidence étudiante « Daniel Faucher » et d’un campement situé aux abords de la Garonne. Les habitués du restaurant social seront réorientés vers un autre lieu de restauration.
Des solutions d’hébergements temporaires sont proposées par la mairie. Le Casino est fermé jusqu’à nouvel ordre dans le cadre de la mise en œuvre du plan inondation communal.
L’avis de vigilance de niveau Orange pour un risque de pluies est levé, mais est maintenu en niveau orange pour le risque inondations.
L’avis de vigilance de niveau JAUNE émis hier par le service de prévision des crues est maintenu pour les tronçons suivants :
– Ariège Hers vif
– Arize Lèze
– Garonne amont
– Ger-Salat
– Hers Mort
– Tarn aval
Le niveau de vigilance ORANGE est maintenu pour le tronçon Arrats Gimone Save Touch.