Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a fermement condamné samedi l’attaque à la bombe qui a eu lieu plus tôt dans la journée dans la ville de Reyhanli au sud-est de la Turquie dans la province de Hatay, et qui aurait causé la mort à 40 personnes.
Selon une déclaration du porte-parole de M. Ban, le Secrétaire général a exprimé son souhait que les auteurs de l’attaque soient rapidement identifiés, arrêtés et traduits en justice.
Selon les informations préliminaires, l’attaque dans la ville de Reyhanli qui est située à proximité de la frontière syrienne, aurait été perpétrée à l’aide d’une bombe dissimulée dans une voiture et aurait tué 40 personnes et blessé plus de 100 autres.
« Le Secrétaire général condamne tout acte de terrorisme et rappelle qu’aucune cause ne peut justifier les attaques contre des civils », a indiqué le porte-parole en ajoutant que M. Ban exprime ses condoléances aux familles des victimes et au gouvernement de Turquie et il souhaite un rapide rétablissement aux personnes blessées.



