Face aux dérapages de certains opposants au mariage gay, les pro disent leur colère et leur ras le bol à Toulouse.
Un défilé de voiture organisé à Toulouse samedi après midi par les anti mariage gay a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et ailleurs. Lundi une manifestation des pro mariage gay a réuni de nombreux toulousains sur la place du Capitole où un vaste drapeau a été affiché pour rappeler l’attachement au mariage pour les couples du même sexe.
Certains se sont sentis agressés samedi en rencontrant le cortège de voitures des opposants au mariage gay. Sur les réseaux sociaux plusieurs témoignages ont dénoncé cette manifestation bruyante. Au delà les pressions exercées sur certains parlementaires ou chroniqueurs ont soulevé des vagues d’indignations. Le vocabulaire employé par certains opposants « coup d’Etat », « coup de force », « du sang » a ému dans le camp des partisans mais aussi parmi les opposants modérés.
Lundi soir, à l’appel de plusieurs associations, une manifestation de soutien au mariage gay a réuni de nombreux toulousains (photo). Pour marquer leur attachement à ces nouveaux droits, les pro mariage gay ont déployé un drapeau Arc en Ciel pour dénoncer la montée de l’homophobie ».
Après un vote favorable à l’Assemblée nationale puis au Sénat, le projet de loi Taubira ouvrant le droit au mariage et à l’adoption aux couples du même sexe doit être ré étudié par les députés. Déjà voté par une large majorité de parlementaires, l’adoption du texte définitif ne fait plus de doute. Promesse de campagne du candidat François Hollande, ce projet de loi devrait être soumis au conseil constitutionnel avant d’être définitivement