Deux attentats à la bombe ont été commis cette nuit lors du marathon de Boston. Le bilan est lourd : 3 morts, des dizaines de blessés très graves. Pour l’heure nulle revendication n’a été formulée.
Scènes d’horreurs sur le marathon de Boston cette nuit. A l’arrivée de la course, deux engins explosifs ont été amorcés. Les explosions successives ont causé de graves dégâts. Le premier bilan livré par la police de Boston fait état de 3 morts, dont un enfant, de plusieurs blessés dans un état critique, et une centaine de blessés. Le président américain Barack Obama a pris la parole cette nuit pour dire sa colère. Obama a promis que la justice frapperait les auteurs de cet acte.
Pour l’heure nulle revendication n’a été formulée. Les experts évoquent soit la piste islamiste, soit la piste de l’extrême droite américaine. Les forces de police réalisent les premières expertises sur place. La tension est élevée aux Etats Unis où des mesures de sécurité ont été diligentées dans toutes les grandes villes. En France aussi, le ministre de l’intérieur Manuel Valls a décidé d’accroître le niveau de vigilance. Le plan vigipirate reste au niveau rouge mais des patrouilles de police supplémentaires ont été annoncées. Le président de la République François Hollande a rapidement réagi à cette attaque pour condamner ces actes et assurer les Etats Unis de la solidarité de la France dans cette épreuve.
Vidéo Youtube/Eredivisie Samenvatting : les explosions filmées en direct sur le marathon de Boston ce 15 avril 2013.