La police a procédé mardi soir à deux arrestations dans l’affaire Merah. Ces actions ont été réalisés à Toulouse. Les enquêteurs recherchent d’éventuelles complicités lors de la préparation ou la commission des 7 meurtres perpétrés à Toulouse et Montauban voilà un an.
Nouveau rebondissement. La police anti terroriste accompagné des services de police de Toulouse ont procédé mardi, en fin de journée à deux nouvelles arrestations dans l’enquête sur les tueries de Toulouse et Montauban. Une de ces arrestations a eu lieu dans le quartier des Izards. Ce sont deux amis de Mohamed Merah qui ont été placés en garde à vue. Les enquêteurs cherchent à savoir si le tueur au scooter a bénéficié d’aide lors de la commission des assassinats. En amont lors de la préparation technique, ou lors de la préparation du djihadiste Merah.
Dans cette affaire plusieurs personnes ont été entendues par la police avant d’être relâchées. Seul le frère de Mohamed Merah, Abdelkader Merah reste incarcéré pour complicité. Abdelkader Merah reconnaît avoir été présent lors du vol du scooter ayant servi à commettre les tueries sans toutefois reconnaître avoir su à quelle fin devait servir ce scooter. Selon plusieurs sources, Abdelkader Merah, dont la demande de remise en liberté a récemment été refusée par les magistrats, a précisé qu’un 3e homme était présent lors du vol du scooter. Il refuserait pour l’heure de livrer son nom aux policiers.