Pour la quatrième année consécutive, dans le cadre du Parcours de découverte des métiers et des formations (PDMF), l’université Toulouse III – Paul Sabatier va accueillir des lycéens de Première de l’académie de Toulouse.
Coordonnées par l’Académie de Toulouse, ces journées d’immersion se déroulent du 25 au 29 mars. Organisées par le Service commun universitaire d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle de l’UPS (SCUIO-IP) en étroite collaboration avec les enseignants-chercheurs, elles vont permettre à plus de 600 élèves de 13 lycées de découvrir le campus, les formations en sciences, santé, STAPS et technologies de l’université et les métiers auxquels elles préparent.
Comme le salon Infosup, la « journée portes ouvertes », la phase d’Orientation Active d’Admission Post Bac (APB), ou d’autres actions menées par le SCUIO-IP dans le cadre de la Liaison Lycée-Université, ce dispositif doit permettre aux lycéens de mieux préparer leur orientation et participe à leur accompagnement dans une transition réussie vers l’enseignement supérieur et, plus particulièrement, vers l’UPS.